Petits conseils d'ami(e)s !

Chers messieurs, face à de nombreuses demandes, nous avons créé cette rubrique
pour vous conseiller afin que l'épilation n'est plus de secret pour vous !

1- Pourquoi parfois est-ce plus douloureux ?
Sachez choisir vos moments d'épilations puisque ces derniers risquent d'être plus douloureux lors d'une fatigue importante, lors de l'exposition excessive au soleil et le stress.

2- Comment avoir moins mal ?
Le faire régulièrement : il y a moins de poils à épiler à chaque fois car tous n'ont pas eu le temps de repousser et avec des poils bien longs, c'est plus douloureux !

Durant l'épilation : 

UN SUPER CONSEIL (merci Fanny) !
Demandez à votre esthéticienne de compter jusqu'à 3 avant de retirer la bande de cire et à ce moment là... soufflez fort !
Le fait de souffler détourne l'attention et de ce fait on se concentre moins sur la douleur... effet garanti !

3- Comment éviter les poils qui poussent sous peau ?
Faites un peeling ou une exfoliation douce (gel exfoliant, ou crème ou simplement avec une éponge-courge ou gant de crin) pour bien faire sortir les poils qui poussent sous la peau.

4- Pourquoi mettre de la crème suite à une épilation ?
Que ce soit une épilation à la cire, à l’épilateur électrique, au rasoir où à la crème dépilatoire, la peau subit une agression et le fait sentir quelques heures plus tard.
Petits boutons, rougeurs, picotements sont les signes d’une peau qui a été malmenée, il faut donc adopter les bons gestes pour lui apporter l’apaisement et l’hydratation donc elle a besoin.
On peut utiliser plusieurs sortes de produits efficace en fonction de ses préférences.
Pour une peau satinée une huile végétale fera parfaitement l’affaire. Préférez en priorité l’huile d’amande douce,idéale pour apaiser l’épiderme échauffé, et l’huile de jojoba elle aussi calmante et hydratante.
Pour une peau nourrie et hydratée en profondeur le beurre de karité sera parfait, par contre à utiliser en très petite dose pour éviter un effet trop gras sur vos jambes (et éviter l’apparition de poils sous cutanés).
Les produits formulés à base de glycérine et d’aloé vera sont eux aussi très efficaces, ils sont formulés pour apaiser et hydrater la peau pour éviter ou réduire les rougeurs et picotements.
Aller voir notre page "Et après l'épilation ?"

5- Comment me débarasser définivement de mes poils ?
L'épilation définitive fait appel à l'électricité ou au laser, qui détruit le bulbe. Ces techniques sont assez chères mais efficaces. L'épilation au laser n'est cependant efficace que sur les poils foncés.